Concert 2013 : De Frank Sinatra à Mary Poppins
Il fallait venir avant l’heure tellement il y avait du monde pour écouter le traditionnel concert des Joyeux dans leur salle de la rue de Bischoffsheim à Griesheim.
Le président Yves Rhinn a remercié le public venu si nombreux et a dédié ce concert à Joseph Maetz, musicien des Joyeux, hospitalisé depuis plus de trois mois. Renforcés par quelques musiciens de l’extérieur, les Joyeux ont évolué dans le cadre d’une grande harmonie de plus de 30 musiciens.
La première partie s’adressait plutôt à des musiciens chevronnés et connaisseurs avec Flashing Winds de Van Den Rost. La musique douce de Concerto d’Amore de Jacob De Haan, a précédé une valse lyrique suivie d’une entraînante polka. Un clin d’œil à l’Amérique du Sud avec Saoul Bossa Nova a clos cette première partie.
La deuxième partie avec des airs connus du grand public était plus accessible aux non mélomanes. Frank Sinatra a été mis à l’honneur par deux chansons : My Way et Cheek to Cheek. Petite Fleur de Sydney Bechet a magistralement résonné, rehaussé par un solode clarinettes. Au cours du concert, on a pu d’ailleurs entendre des solos d’instruments différents, ce qui prouvait la dextérité des musiciens. Des airs connus du film musical Mary Poppins ont rappelé de nombreux souvenirs. Deux airs bien connus de James Last : Happy Heart, et Morgen um Sieben ont clos le concert.
Une salve d’applaudissement a salué la performance des Joyeux qui ont eu droit à deux rappels. Le chef Noé Eber a présenté les nouveaux musiciens, avant de remercier toute l’harmonie, surtout pour la présence assidue aux nombreuses répétitions. Il a remis un bouquet à toutes les musiciennes, de même qu’au plus jeune musicien.
Grand succès du concert de l'Orchestre d'Harmonie
Dimanche 10 novembre, il fallait être présent avant l’heure, pour trouver une place dans la...
Deux harmonies pour un Concert de Gala
Pour marquer le 95e anniversaire de sa fondation, l’Orchestre d’harmonie de Griesheim était en...
Salle comble pour l'Orchestre d'Harmonie
Il fallait venir avant l’heure, pour trouver une chaise de libre. Près de 400 personnes...
Un beau succès pour la 1ère Fête d'été
Dimanche 23 juillet 2023, l’Orchestre d’harmonie de Griesheim a lancé une festivité nouvelle...
Concert 2022 : La seconde guerre mondiale racontée en Musique
Dimanche, 13 novembre 2022, il fallait être un peu en avance pour trouver encore une chaise vide...
Malgré la chaleur, beaucoup de monde au concert d'été de l'Harmonie
La chaleur n’a pas rebuté les Griesheimois dimanche à 17 h pour assister au concert en plein air...