Mars 2013 : Voyage musical en duo
Ce dimanche après-midi, la musique Joyeux a innové en organisant un concert avec la participation de l’Harmonie Caecilia de Marlenheim en l’église Saint-Alexis du village.
Pour cette première, le public a répondu présent : l’église était aux trois-quarts remplie. Sous la direction de son jeune chef Noé Eber, les Joyeux ont interprété cinq morceaux de leur répertoire. À part la Valse de l’empereur de Johan Strauss, qui a divinement résonné dans les voûtes de l’église, les quatre autres œuvres ont fait un clin d’œil en Amérique. Conquest of Paradise a fait imaginer la découverte du continent par Christophe Colomb. La douce et paisible mélodie d’Oregonde Jacob de Haan laisse l’auditeur voyager dans cet état d’Amérique. Les trompettes ont fait résonner les voûtes. Avant de clôturer leur concert par Moment for Morricone, où on a pu entendre la musique du film Il était une fois dans l’Ouest, les Joyeux ont interprété Bye Bye spiritual. Romain, un jeune de 11 ans, a participé avec sa clarinette à son premier concert, tandis qu’au micro, Hélène annonçait les morceaux joués.
Après les Joyeux, l’Harmonie Caecilia de Marlenheim, forte de 29 musiciens, a pris place dans le chœur de l’église pour jouer ses six interprétations. Un pot-pourri mêlant Bach, Les quatre saisons et Toréador, ont donné le ton à ce concert dirigé par Bernard Batteau. Amazing Grace, de Willy Hautvast, a fait frissonner les spectateurs tant la musique résonnait dans l’église. Das Echo vom Königsee, avec un duo de trompettistes, les a ensuite transportés dans les montagnes du Tyrol. La polka avec Böhmischer Traum a été suivie par le succès du prix de l’Eurovision de Katia Eppstein Wunder gibt es immer wieder. Les Marilégiens, après l’interprétation des airs des films de James Bond, ont eu droit à un rappel.
Le président Yves Rhin s’est montré fort satisfait de ce premier concert à l’église, il a remercié les musiciens de Marlenheim qui ont joué pour la première fois à Griesheim, ainsi que les spectateurs qui s’étaient déplacés malgré le mauvais temps.
Le final a été grandiose : les 50 musiciens des deux sociétés réunies dans et devant le chœur ont interprété ensemble, sous la direction de Bernard Batteau, Arsenal de Jan Van der Roost.
Grand succès du concert de l'Orchestre d'Harmonie
Dimanche 10 novembre, il fallait être présent avant l’heure, pour trouver une place dans la...
Deux harmonies pour un Concert de Gala
Pour marquer le 95e anniversaire de sa fondation, l’Orchestre d’harmonie de Griesheim était en...
Salle comble pour l'Orchestre d'Harmonie
Il fallait venir avant l’heure, pour trouver une chaise de libre. Près de 400 personnes...
Un beau succès pour la 1ère Fête d'été
Dimanche 23 juillet 2023, l’Orchestre d’harmonie de Griesheim a lancé une festivité nouvelle...
Concert 2022 : La seconde guerre mondiale racontée en Musique
Dimanche, 13 novembre 2022, il fallait être un peu en avance pour trouver encore une chaise vide...
Malgré la chaleur, beaucoup de monde au concert d'été de l'Harmonie
La chaleur n’a pas rebuté les Griesheimois dimanche à 17 h pour assister au concert en plein air...