Concert 2010 : Deux hommages en musique
Il fallait être à l’heure ce dimanche après-midi pour la représentation des Joyeux. La salle des fêtes de Griesheim était comble pour assister au traditionnel concert d’automne, avec des morceaux piochés aux quatre coins du monde mais avec également beaucoup d’émotion à la clôture du concert.
Une entraînante polka avec à la baguette l’ancien chef André Schroetter a ouvert ce concert. A la fin du morceau, il a remis officiellement au nouveau chef Noé Eber la baguette pour diriger son premier concert à 22 ans.
La marche triomphale du russe Moussorsky a donné le ton de ce tour du monde. Cette année, les Joyeux ont associé une chanteuse, Théophanie Keller, qui habite également Griesheim, à certaines partitions comme Farinelli. Cela a de suite donné un coup d'éclat aux différentes interprétations. La musique de film d’Ennio Morricone a transposé un instant la salle dans l’histoire des films comme Il était une fois dans l’Ouest.
Des quatre chansons interprétées, telles que All by myself, c’est indéniablement Singing in the rain qui a remporté le plus grand succès.
La musique tchèque avec Südböhmische Polka n’a pas été oubliée. L’Alsace a également été honorée avec une valse Au bord du Rhin composée par le Strasbourgeois Christophe Leicht, qui était présent dans la salle. Ce tour du monde musical s’est terminé par un coucou à l’Afrique avec African Symphony.
Après ce programme de deux heures trente, les musiciens ont eu droit à plusieurs rappels. Un moment de très forte émotion avant qu’André Schroetter ne reçoive les hommages pour avoir dirigé les Joyeux pendant trente cinq ans. Les adieux d’Ernest Rhinn, qui a décidé de laisser de côté sa vie active de musicien, ont également été très émouvants. Il aura joué du tuba pendant près de soixante cinq ans. Un petit cadeau a récompensé cette longue fidélité et ses 25 ans de présidence.
Grand succès du concert de l'Orchestre d'Harmonie
Dimanche 10 novembre, il fallait être présent avant l’heure, pour trouver une place dans la...
Deux harmonies pour un Concert de Gala
Pour marquer le 95e anniversaire de sa fondation, l’Orchestre d’harmonie de Griesheim était en...
Salle comble pour l'Orchestre d'Harmonie
Il fallait venir avant l’heure, pour trouver une chaise de libre. Près de 400 personnes...
Un beau succès pour la 1ère Fête d'été
Dimanche 23 juillet 2023, l’Orchestre d’harmonie de Griesheim a lancé une festivité nouvelle...
Concert 2022 : La seconde guerre mondiale racontée en Musique
Dimanche, 13 novembre 2022, il fallait être un peu en avance pour trouver encore une chaise vide...
Malgré la chaleur, beaucoup de monde au concert d'été de l'Harmonie
La chaleur n’a pas rebuté les Griesheimois dimanche à 17 h pour assister au concert en plein air...